Troupes SUF 1ère Vercors - Grenoble

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Prendre un azimut (3. Techniques)

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Prendre un azimut

L'azimut est la plus courte distance entre deux point, la direction à prendre pour aller en ligne droite d'un point A à un point B.

Avant de prendre un azimut (ou visée précise), le scout tient sa carte orientée et estime la direction générale qu'il doit suivre pour se rendre au point suivant (ceci afin d'éviter qu'il ne fasse une erreur de 180° et qu'il ne parte dans la direction opposée).

  1. Poser le bord de la boussole, la flèche de direction dans le sens du déplacement.
  2. Faire tourner le cadran de façon à ce que la flèche hachurée soit parallèle aux lignes du Nord de la carte.
  3. Soulever la boussole de la carte, et faire coïncider en parallèle l'aiguille rouge aimantée de la boussole avec les lignes du fond du cadran;
  4. La direction à suivre est indiquée par la flèche de direction située à l'avant de la plaquette de la boussole.