Texte à méditer :  Fais de ta vie, un rêve, et de tes rêves, une réalité.   Antoine de Saint Exupery

Troupes SUF 1ère Vercors - Grenoble  
Documentation
+ 1. SUF
+ 2. Scoutisme
+ 3. Techniques
+ 4. Spirituel
+ 5. Humour
+ 6. Le Dauphine
La Troupe
+ 1. Le Lion
+ 2. Le Léopard
+ 3. Le Puma
 -  4. Le Renard
+ 5. La Maîtrise
+ 7. Archives
+ 8. L'année 2009-2010
A decouvrir !

http://www.scoutissime.fr

Agenda

Participez !

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une citation
Un message dans l'agenda

renardd_ico.JPG4. Le Renard - Présentation

annee_2007-2008_bis.jpg

img_suf_croix_suf.jpg Les 2 & 3 Janvier : 2ème WE de Troupe img_suf_croix_suf.jpg


Première activité de l'année 2008 : WE de Troupe afin de souder encore plus (si cela est possible) la TROUPE 1ère GRENOBLE !!! Ainsi le WE commença dans la propriété des Bret par le lancement d'un Grand Jeu. Morse, corne de mauvaise qualitée (à moins que ce ne fut l'émetteur... =D), prise de fortin, fortins introuvables, fortin pillé, disparition d'allié, disparition d'argent... tout ceci fut à la clé de ce grand jeu qui dura toute l'après midi !! Ensuite vient l'heure du repas qui se fit en patrouille ou équipe de Grand Jeu. La Maîtrise nous fit par la suite le plaisir d'organiser un jeu d'approche dans la continuité du Grand Jeu. Nouveauté dans notre Troupe qui fut apprécié de tous !!! Nous avons ensuite eut droit à un retour nocturne à la Grange pour cloturer cette journée. Le Lendemain nous partîmes tous vers l'église St CHRISTOPHE situé sur la place St CHRISTOPHE afin d'être présent pour la messe [...]. De retour, chaque patrouille s'activa pour la préparation de son concours cuisine. La patoruille du Renard passa en premier, suivi de celle du Lion, puis du Puma et enfin du léopard. Un rangement s'ensuivit par la suite afin de rendre le lieu plus propre encore que nous ne l'avions déjà trouvés (il doit être vraiment magnifique ce lieu étant donné qu'il y a à chaque année au minimum une activité ici^^).


BILAN : 1- Le Renard remporte le 2ème Grand Jeu de l'année
2- Le Puma remporte la concu => surprise générale
de voir le Puma posséder des competence
gastronomique
wink !!!
3- Le Jeu d'approche s'est trop bien et à refaire !!!
4- Un Grand merci aux Bret pour le prêt de leur
jardin !!!


JULIEN Christophe,
CP du Renard



img_suf_croix_suf.jpg
Les 10 & 11 Novembre : 1er WE de Patrouille img_suf_croix_suf.jpg

Le Lieu du week-end se trouvait au Monastère des Clarisses. Une petite marche bien sympathique anima ce début de week-end. Il faut savoir que le mot-clé de ce week end fut le sport (toujours au top le Renard wink ). En effet, une fois arrivé, suite a un petit gouter, un entrainement de rugby intensif s'ensuivit !! entrainement qui perdura une bonne partie de l'apres-midi ! Qui dit sport dit goûter et repos et nous nous retrouvâmes donc autour de la table avec un magnifique goûter de notre cher intendant Henri. Thomas nous fit par de ses connaissances topographique afin que la patoruille entière ait acquis les bases minimales (azimut, triangulation, etc..). Un temps de progression individuelle vint se rajouter par la suite au programme. Après le repas, rien de tel qu'un peu de sport pour digérer !!! c'est ainsi que, sportifs jusqu'au bout malgré l'obscurité, la neige et le froid, nous fîmes une fois de plus du rubgy mais cette fois nocturne grâce au ballon phosphorescent que notre cher 2nd s'est fait la joie d'aporté. Après avoir tous été fracassés, gelés et autres^^, les nouveaux eurent droit à la traditionnelle veillée des nouveaux de Renard (traditionnelle étant donné que c'est la 2ème année que s'est instauré biggrin ).

Le Lendemain la patrouille se leva tôt afin d'avoir un temps de prière partagé avec les soeurs pendant les laudes. Nous avons mangé et ensuite nous partîmes tous en direction du lieu de rendez-vous prévu soit à 60 minutes de marches, histoire de terminer tranquillement ce week-end.


BILAN : Vive le rugby!!!!!
JULIEN Christophe,
CP du Renard

img_suf_croix_suf.jpg
Les 20 & 21 Octobre : 1er WE de Troupe img_suf_croix_suf.jpg

Le Week-end débuta à 15h (théoriquement...) au Col de la Croix Perrin. Un pseudo rugby-passe à 10 se mis en place le temps que les scouts plus les chefs arrivent (on oubliera les problèmes de voiture). Ensuite, rendez-vous dans la forêt pour une messe célébrée par notre cher nouveau aumonier. Une fois celle-ci finie (plutot rapidement à cause du froid d'ailleurs) la Troupe se mit alors en marche pour le patelin refuge de Barbuisson. Bien sur, à cause de la faible performance d'une certaine nouvelle patrouille, la marche fut interrompue pour une pause-goûter. Et là... métamorphose des chefs par quatre, non trois biggrin messages codés ; début du grand jeu !!! La première partie nous apprend le thème du WE (voir de l'année ??) qui porte sur la Russie. Début de la marche des 4 patrouilles, arrivage sur le lieu et recherche de la nouvelle direction à suivre. L'azimut pointait droit sur la montagne alors qu'un chemin partait sur la gauche et un autre sur la droite. Un scout génial ( en l'occurance moi) quoique un peu taré, j'avoue, voulu suivre l'azimut à la lettre, alors que, un autre un peu moins génial (je citerai pas le nom, je ne veux pas mettre déjà en difficulté le chef de la nouvelle patrouille) voulu partir sur le chemin de gauche. Ainsi, les 4 patrouilles s'égarèrent sur la crête jusqu'au crépuscule avant de décider de rentrer. De retour au Habert, un service de bois ainsi que la préparation du repas s'ensuivirent. Le repas fut pris dans la joie et la bonne humeur avant de faire place à la fantastique et merveilleuse rolleyes veilée des chefs, animée par Eristoff, Poliakoff, Smirnoff et Vodkanov (j'ai oublié le dernier nom, désolé l'ancêtre^^). Lorsqu'elle fut finie, la troupe, guidée par les seconds, alla se coucher pendant que la maîtrise et les CP restèrent pour faire un CDP (pour les nouveaux : Conseil des Chefs) avant d'aller, à leur tour, se coucher.


Le Lendemain, réveil à 7h45, préparation du PDDM par le Lion, dérouillage pour les autres, animé par Cyril. Une fois rassasié, le grand jeu continua par une série d'épreuves par patoruille (comme un fil d'arianne, du tir à l'arc, un questionnaire sur les différents noeuds...). Puis, apparu alors une énigme d'un niveau pas très élaborré afin de guider les patrouilles au campement du Tsar qu'il nous aurait fallu renverser. Les armée, Bulgares, Teutonniques, Byzantines et Mongols se perdirent au fin fond de la forêt... Cependant elles se retrouvèrent toutes afin de manger le repas du midi smile !! Le début de l'après midi se ponctua de nombreux pas afin de redescendre au Col, afin de faire un dernier rassemblement. Un rugby clotura le week-end en attendant les parents.

Ainsi s'acheva le 1er week-end de Troupe qui testa les capacités de notre nouvelle maîtrise... et ce fut très concluant !!! En revanche un peu moins pour notre nouvelle patoruille... Mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre wink !!!


BILAN : La Patrouille du Renard remportent le 1er grand jeu de l'année !!!


JULIEN Christophe
CP du Renard



img_suf_croix_suf.jpg Le 23 Septembre : 1ère Réunion de Patrouille img_suf_croix_suf.jpg


Et voilà nos début de l'année en patrouille : petite réunion de patrouille éphémère du dimanche, commençant à 10h pour aller à la messe de LaTerasse ; messe à laquelle Martin à lu la 1ère Lecture. Ensuite nous avons fait notre vente de gateaux et de calendriers. 3257€ de gagné !!! Une fois tout le people partie, nous avons mangés, puis parlé des postes d'action, expliqué quelques notions des éclaireurs (Progression : Aspirance, Classes, Badges), Azimut, etc... Vint ensuite le temps de digestion animé par une sioul-rugby puis d'une bataille d'eau... Et s'est à 14h que tout le monde repartis chez soi, dans la joie et la bonne humeur !!!


JULIEN Christophe
CP du Renard

img_suf_croix_suf.jpg Les 15 & 16 Septembre : WE de Rentrée de Groupe img_suf_croix_suf.jpg


Ainsi débute cette saison scout, par le traditionnel WE de groupe, dans la joie et la bonne humeur !!! Un petit rugby anima la troupe et les louveteaux au début de ce WE, avant le rassemblement de toutes les unités. Nous avons donc pu voir notre Troupe composé de QUATRE patrouilles, Suivie par les montées de nos nouveaux patrouillards. La messe fut célébrée par notre nouvel aumonier, le Père Philippe Rey. Ensuite, une superbe sioul (ça fesait longtemps biggrin ) inter-unités se mit plus ou moins en place.
Avant le coucher, il y eu une (longue) veillée animée par les 4 unités et dirigée par Le Routier bout-en-train bien connu et notre nouveau CT, Stanislass!! En raison de l'euphorie que cette veillée dégagea, la prière du soir fut faite individuellement... Le lendemain, le Renard étant très "pechu" ( confused ) se leva de bonne heure pour préparer le Ptit dej avec (en théorie) les aigles... enfin, le Grand jeu sportif arriva : .... le Scout balle ! auquel les jaunes (composé entre autres du Renard) arriva 2ème au classement général !!! La fin de journée mélangea adieux et rampage dans l'herbe biggrin !!! Au final, nous pouvons remercier toute notre maîtrise de groupe pour ce superbe WE, ainsi qu'a tous ceux qui y ont participé !!!


07-08_rentree_de_gp_patrouille_rasso.jpg

Le Renard en Rasso (avant les montées)



JULIEN Christophe
CP du Renard

Voici les quelques "transferts" de cette année :
le Renard a vu beaucoup de ses patrouillards aller dans différentes autres patrouilles :


* En premier Guillaume qui est à présent 2nd du Léopard.


*Loïc, arrivé dans notre patrouille et à la troupe au camps dernier s'en est allé chez la Patrouille XXX de PA,



* et enfin Benoït Koch a rejoint les rangs du Puma.




Commençons cette année par quelques adieux poignants de grands scouts qui ont su laisser leurs traces dans la troupe de Grenoble :


En First, Gaetan Demoures ; CP du Puma bien connu, il quitte a regrets la troupe de Grenoble ou il y est resté 5 années. Un grand merci à lui pour tout se qu'il a apporté à la Troupe!!!

04-05_gaetan.jpg



Du côté de la patrouille, on regrette aussi le départ
de Côme qui est resté 4 années dans notre chère patrouille du Renard.

05_camps_come.jpg



.................................................................................................................................

.................................................................................................................................

..............................................................................................................................................................................................................................................................

annee_2006-2007.jpg



img_suf_croix_suf.jpg 100 ans du scoutisme img_suf_croix_suf.jpg


Petite photo souvenir de la journée inter-scouts à Grenoble :


06_07_JN_ChrisGaetan.jpg

Gaetan et Christophe à la course de Char



img_suf_croix_suf.jpg Le 20 Avril : Conseil de Patrouille img_suf_croix_suf.jpg


La réunion commença a 19h au Local avec une arrivé en retard (prévue) de Benoît. Notre cher Second prit le soin d'apporter de splendides pizzas qui furent très appréciées par tous.
Ce soir là, nous avons parlé de plusieurs choses comme :
* (bien sûr) le cahier de camps (concu terminé, déguisement : arme et bouclier en voix de finition, début des installs)
* mais surtout des défis dont le défis sportif qui ne demande qu'un beau & chaud temps ainsi le défis média qui touche à sa fin ; le script de notre "court métrage" étant fait, il ne reste plus que les dialogues ainsi que le tournage.
La fin était à 21h.

Christophe JULIEN,
CP du Renard


img_suf_croix_suf.jpg Du 30 Mars au 1er Avril : Camps de Pâques img_suf_croix_suf.jpg


Toute la troupe avait rendez-vous à l'église De Quaix, au dessus de Grenoble.
Quand tut le monde fut là, le père JH Malraison put commencer la messe des Rameaux.
Puis la messe s'est terminée, alors les chefs nous ont appelé pour les départs en raid, ils nous ont donné des indications sur le trajet à suivre.
Pour à peu près tout le monde le raid se passa bien.
Apres cette rude et fatigante journée, on s'endormi tous très rapidement.
Puis nous descendîmes tous avec nos sacs et les tentes à l'endroit où les parents devaient venir nous chercher.
Et enfin chacun rentra chez soi avec un souvenir inoubliable de ce camp de Pâques 2007.


Thomas de Menou,
Reporter du Renard



img_suf_croix_suf.jpg Le 10 Mars : Réunion de Patrouille img_suf_croix_suf.jpg


Vers 10 heures tOut le mOnde fut là, sauf Pierre-François et Guillaume.
Après nous nous sommes entraînés pour la thèque en essayant de frapper une balle de tennis le plus loin possible à l’aide d’une batte.
Puis, nous sommes montés un peu plus haut, dans le lOcal des léopards où Côme nous a rappelé tous les rudiments de bases de la topographie en vue de nos raids.
Ensuite nous avons mangé nos pique-niques et en même temps nous présentions un par un ce que nous avions préparé pour le camp d’été (repas pour le concours cuisine, page de garde pour le cahier de camp, plan pour les déguisements…).
Après le repas, Christophe a appelé Benoît pour lui parler progression, puis quand il fût parti, Christophe parti sans que l’on s’en rende compte en nous laissant seulement un message codé en morse. Après l’avoir déchiffrer il nous en envoya d’autres papiers sur lesquels étaient inscrit nos prénoms. Morse, Vigener et autres codes ont été employés pour ce grand jeu. Puis, une fois que Benoit eut retrouvé (par mégarde) Christophe, nous sommes remonté au local pour continué à parler du cahier de camps et des défis.
Et enfin à 17 heures tout le monde rentrât chez soi.




06-07_Martin_topographie.jpg
Martin à la topographie

06-07_Come_et_Thomas_teque.jpg
Côme et Thomas s'entrainant au maniemment de la batte


06-07_benoit_decodage.jpg
Benoît avec son petit décodeur




Thomas De Menou,
Reporter du Renard





.



La Puissante Athènes. Comment en est-elle arrivée là ?




L'histoire d'Athènes & sa situation actuelle :


Il y a tellement à dire depuis le siècle de Périclès (-494 av JC à –429 av JC) rassemblant la guerre du Péloponnèse menée contre Sparte, la révolte de la Ligue de Délos, ou encore la construction du Parthénon, des Propylées, et l’instauration du pouvoir (demos) du peuple (Kratos) soit la démocratie. C’est pourquoi, lors de la mort de Périclès par la peste en –429, un long moment d’attente et d’angoisse parcouru les citoyens Athéniens… Qui serait digne de succéder au puissant stratège Périclès ? Et c’est au bout de 3 mois de débats que la décision fut enfin prise : le nouveau Stratège sera Chronathe !


Mais qui est ce Chronathe ?


La Légende dit que Chronathe serait le fils du mystérieux Dieu du temps: Chronos (en grec ancien Χρόνος). En effet, tout porte à croire que c’est vrai ; en premier lieu, sa naissance inconnue et mystérieuse ne nous donne aucune information sur ses origines. Toutefois, il a été retrouvé lors du signe astrologique du Taureau, signe qui représente entre autre Chronos, sans oublier que les deux noms ont sûrement la même origine, soit la traduction de « Khrónos » qui est « le temps ». Ceci expliquerait la grande avance que Chronathe donne à la cité d’Athènes sur ses autres concurrents tel que Sparte, ou encore Thèbes. Chronathe a vécu sur l’île de Kéos, au sud d’Athènes où il était un modeste chef encore peu expérimenté d’une phalange de 50 hommes. Toutefois, même s’il n’était pas au cœur du monde Athénien, il a cependant une énorme influence sur bon nombre de dirigeants grecs. Il est aussi très apprécié par ses hommes pour sa dextérité au combat. Il est donc le stratège idéal qui prolongera l’age d’or d’Athènes entamé par Périclès.


img_thmgrece_chronathe.jpg

(Chronathe, le demi Dieu, Stratège d'Athène)



Athènes et ses Origines :


Des traces d’occupation humaines ont été retrouvée sur le lieu de l’acropole datant du néolithique. Cependant, ce n’est qu'après les invasions ioniennes (date inconnu) que l’attique (région montagneuse et aride qui entoure Athènes) fut organisé en plusieurs petits villages dont Cécropia, l’ancêtre d’Athènes. C’est en 800 av JC que, par le synœcisme (en grec ancienènes :

Les Athéniens ont toujours eu une seule déesse principale, qui est bien sûr Athéna, déesse de la sagesse, de la ruse, de la guerre et des arts. Cependant, les origines mystérieuses de Chronathe ont mis naissance à un nouveau culte voué au Dieu Chronos.


Le symbole d’Athènes est le Renard, symbolisant la ruse qu’invoque la déesse Athéna.





img_thmgrece_plan_acropole.jpg


(plan de l'acropole d'Athènes)




img_suf_croix_suf.jpg Le Lundi 12 Février : Conseil de Patrouille img_suf_croix_suf.jpg

Des Codes pour Word



img_suf_croix_suf.jpg Le 26 Novembre : Réunion de Patrouille img_suf_croix_suf.jpg

Nous avions rendez-vous à 10 heures à l'église de St Nazaire les Eymes pour la messe. Il ne manquait personne. Nous devions faire une vente de gâteaux et chacun avait amené 3 gâteaux et une partie de notre déjeuner.
Après la messe célébrée par le père Perriot, nous avons vendu tous nos gâteaux et les quelques calendriers qu'ils nous restaient.
Après ça, vers midi, nous sommes descendus un peu plus bas et nous sommes allés dans un champ que des gens nous ont prêté (grâce aux nombreuses relation très au placées de notre cher Chronathe (écriture grecque impossible)
Une partie de foot a précédé le repas (pour nous mettre en appétit)
Puis nous avons déjeuné.
Après ce délicieux repas, Guillaume a dirigé un atelier froissartage où il nous a rappelé/appris comment faire un brellage ou un mi-bois.
Pour rendre un service au propriétaire du champ nous avons déplacé un tas de feuilles sur un autre à l'aide d'une remorque, cela nous a pris 40 minutes, pendant ce temps Christophe nous a appelé un par un pour avancer dans la progression individuelle.
Et enfin vers quatre et demi, ce fût la fin et chacun rentra chez soi.

Thomas de MENOU,
Reporter de la patrouille


img_suf_croix_suf.jpg Les 16 & 17 Novembre : WE de Patrouille au Monastère des img_suf_croix_suf.jpg Clarrisses

Nous avions rendez-vous à 14 heures 30, rue du Château Vieux à Vizille.
Il manquait Côme et Guillaume.
Quand tout le monde fût la, nous avons commencé à marcher vers le couvent des Clarisses.
Au bout d'une demi heure de marche Pierre François nous a montré un beau panorama qui donnait sur la vallée, puis nous sommes repartis. Puis un peu après, nous sommes arrivés au couvent. Une sœur nous a très gentiment accueilli et nous a montré la salle où nous pouvions loger. Pierre François avait apporté un ballon de rugby et nous avons commencé à nous faire des passes pendant que Christophe et Pierre François préparaient le jeu qui allait suivre. Plus tard,
Pierre François nous a rejoint avec des fiches et il nous a expliqué en quoi était
constit

Thomas de Menou,
Reporter de la patrouille du Renard.



img_suf_croix_suf.jpg Les 21 & 22 Octobre : WE de Patrouille à Pleynon img_suf_croix_suf.jpg


Le père de Martin nous a accompagné au Col du Coq.
Nous sommes arrivé au sommet aux alentours de 16h. En attendant l'arrivée en retard (prévu) de Pierre-François nous avons suivi l'atelier de topographie de Côme, nous montrant les bases de la topographie (orienter une carte, connaître les légendes les plus connu, les azimuts, etc…). Ensuite, Côme a aider thomas dans une de ses épreuves de 2nd classe sur le secourisme pendant que Christophe parlait aspirance aux 2 nouveaux. Nous sommes donc partis du Col du Coq vers 17 heures. Nous avons marché pendant une bonne heure pour arrivé vers 18h15 au refuge de Pleynon. Nous avons fait une petite pause goûter avant d'entamer le " service " de bois. La nuit commençait à tomber lorsque nous avons allumer le feu à la façon PF. Tout le monde aida à la préparation du repas. Nous avons mangés autour du feu. Ensuite, nous avons fait une prière préparé par thomas. Puis, avant de nous coucher, nous avons passé un moment autour du feu.

Le lendemain, PF s'est levé vers 8h30 pour nous préparer du pain grillé pour le ptit dej' sur le feu qu'il a ranimé. Le reste de la patrouille s'est levé vers 9h. Nous avons mangé, rangé le refuge et nous sommes partis vers 9h30.
Après une marche de 1 heure, nous sommes arrivés à St Pierre de Chartreuse en ayant fait une petite pause pour Benoît.
Ayant 1h30 devant nous, PF, Côme et Thomas sont allé vendre des calendriers pendant que Christophe expliquait le morse et quelques codes de bases aux plus jeunes. Puis, nous avons inverser, et c'est PF et Thomas qui suivrent l'atelier de transmission de Christophe. Nous avons terminer ce WE par une partie de foot. Le père de Côme et de thomas sont venus nous chercher pour nous ramener dans la vallée.


06-07_WE_pleynon.jpg
Petit déjeuner préparé par Pierre


Thomas de MENOU
reporteur de la patrouille du Renard


img_suf_croix_suf.jpg Le 1er Octob.
Puis la troupe s'est rassemblée avec le reste du groupe pour pouvoir investire Laurence en tant que cheftaine de feu et Caroline comme cheftaine de louveteaux et aussi accueillir parmi nous de nouveaux venu : Benoît et Martin au Renard et Anthony au Léopard.
La journée s'est terminée après une messe célébrée par notre cher aumônier, puis, aux alentours de 17h, chacun est repartis sous le soleil qui s'est levé en fin de journée (logique…)

Christophe JULIEN
CP du Renard


img_suf_croix_suf.jpg Le 30 Septembre : 1ère Réunion de Patrouille img_suf_croix_suf.jpg


Petite réunion simplette chez le CP pour commencer notre année. Comme le veut la tradition s’est aux anciens de montrer l’exemple, malheureusement Martin et Benoît n’apprirent pas la ponctualité ce jour-ci à cause du retard de leurs compatriotes patrouillotique. En les attendant ils eurent donc quelques fiches à lire sur les postes d’action, l’uniforme, etc… Et lorsque tout le monde fut (enfin) arrivé, tout au long de la réunion chacun à fait son petit speatch (désolé je sais pas comment ça s’écrit) sur le déroulement d’une année (sorties, WE, camps), les reconnaissances de niveaux (aspirance, Classes, Badges), etc… puis les postes d’actions provisoires ont été attribués à chacun et c’est après une brève visite des chefs que la réunion pris fin.


Christophe JULIEN
CP du Renard


annee_2005-2006_bis.jpg


Petit camp de Ďvrier:


Ce camps aurait du se passer à la Salette. Mais à cause d'un trop gros nb d'absent et pr les trajets c'était pas l'idéal non plus, on s'est retrouvé avec les léopards pr le faire. Petit week-end de 2 jours tranquil; on est arrivé plutôt rapidement, on a fait une bonne corvé, excusez moi, un bon SERVICE de bois, le repas, une veillé de feu pour thomas et maxence. Le lendemain, réveil sans nos 2 CP: 2 chevaliers de l'ordre de je-ne-sais-plus-quoi nous informe que se sont des fellons qui sont partis avec notre nourriture comme des laches!biggrin lol, un bon grand jeu le matin pour se réveiller, apres on a eu un petit temps d'amusement, descente et saut en luge, un atelier topo, le repas, puis notre patrouille à du quitter les léos pour rentrer.



05-06_HP_Renard.jpg

HP du Renard


Sortie dimanche 8 janvier


Cette journée etait dédiée au ski de fond, c'était au sappey. Il y avait à peu pres tt le monde. D'apres matthieu, on a fait pas loin de 10 km! ben y'a pas à dire, mais c'est pas facile à tourner!!! j'ai (j'ai=christophe) dut tomber pas loin de 20 fois!!! Belle journée! A refaire si le budget le permet wink





A l’intérieur de l’école, nous avons préparé le sketch pour les personnes âgées, et nous avons parlé de l’histoire du scoutisme
Nous avons dîné, puis chaque patrouille a montré son sketch, et nous avons bien rigolé ! On a aussi échangé les cadeaux que nous devions apporter, il y a eu de bonnes surprises.
Nous nous sommes endormis dans la cantine de l’école, Le lendemain matin, nous avons fait un grand jeu : nous devions nous approcher de la Tour d’Arces sans nous faire repérer par les chefs.
Nous sommes allés à la maison de retraite, la directrice nous a fait visiter la maison, et nous avons goûté avec les personnes âgées, puis chaque patrouille a fait son sketch, les personnes âgées étaient très contentes.
C’était super de voir ces personnes âgées rire et de leur faire passer un bon moment !

CR deThomas, Reporter du Renard


Le 27 novemßre => Sortie de la patrouille :
Les 10 ans du renard!!!

Notre rdv était à la Cathédrale Notre Dame, pour pouvoir prendre le bus vers... la résidence secondaire des Renards.... le lieu de moulte centaines et encore d'autre centaines de rendez-vous.... le fameux habert de Chamechaude!!! on a donc entammé la marche (connu par coeur de tout le monde, bien sûr). Arrivé sur le lieu sacré, un gouter a été partagé avec aussi des montagnard qui passait dans notre palace. Ensuite de nombreux defoulement se sont ensuivient, comme l'ensselivement du metre quatre vingt dix d'augustin. Le temps a passé très vite surtt qd on s'amuse (c'est bien connu), du coup nous avons du partir très vite. Un beau moment historique!

05-06_WE_chamechaude_10a_renard.jpg

Le Renard devant son refuge favoris : Chamechaude !!!



Le 5 et 6 NOvemßre 2005 => Week End de TrOupe:



bon, donc on était à l'heure ( c'est à dire ni en retard comme d'autres ni en panne de voiture comme encore d'autres...biggrin ). Bref, c'était un bien beau week end, si on oublie la boue, la brume et l'humidité !!!
Bilan de la Patrouille : pas assez de temps pour faire ce qu'on nous ademandé et il manquait un peu de jeux aussi... Mais c'était super, de plus qu'on a gagné cool et que y'a eu boulette sur Vincent biggrin



INFO RENARD:


Matthieu a décider de rester avec nous!!! Il sera le 5ème de la Patrouille et Thomas deviens le 6ème et Antoine le 7ème.




Le 15 OcTOßrE 2005 => Week end de Patrouille



C'était un petit week-end tranquille de traversé de notre chère Vallée du Grésivaudan à Vélo! On est allé à Pontcharra en train en partant de Grenoble, et après, roulons jeunesse!!! On a fait escale dans un pré au abords de Goncelin, on est allée à la messe le lendemain a la Terrasse puis on est repartis. Matthieu était avec nous et avisera s'il restera ou pas.

05-06_WE_velo.jpg

Augustin, Côme, Antoine




Samedi 27 Septembre => petite Réunion de Patrouille


Donc après quelques petits légers retards de certaines personnes dont les noms ne seront pas indiqués... on a pu commencer. C'était une petite réunion rapide pour présenter la patrouille, compléter quelques infos utiles, leurs expliquer 2, 3 trucs et puis voilà! Une petite réunion de début d'année!


Date de création : 15/09/2005 @ 13:49
Dernière modification : 16/02/2010 @ 16:36
Catégorie : 4. Le Renard
Page lue 10237 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Réaction n°19 

par Chris le 05/11/2007 @ 12:06

tiens, si tu parle la chaine... le Renard était au complet non^^?? et le Lion ?? ou étaient ils tes petits simba??


Réaction n°18 

par PA le 02/11/2007 @ 08:07

Je voudrais porter plainte !! c'est honteux cette façon de ridiculiser la patrouille du LION !! tongue Non mais attendez en quoi ce week end n'a pas été concluant pour notre patrouille ?? Tu as oublié de dire que notre chaine était parfaitement passé dans les plus brefs délais au contraire de la tienne !! tongue... Mais bon ... Un lion n'est jamais plus méchant et plus fort que lorsqu'il se sent menacé ... Alors prends garde petit renard de ne point te perdre ...rolleyes

 


Réaction n°17 

par Chris le 02/10/2007 @ 18:25

mais quel modeste ce cher futur routier ^^ !!!


Réaction n°16 

par gaetan le 19/09/2007 @ 15:53

Comme c'est gentils tout ça mon cher christophe... tu me regrettera pas... lol


Réaction n°15 

par Peredoc le 27/02/2007 @ 00:29

Le débat est pour le moins passionné à défaut d'être passionnant.

N'oubliez pas que, quelque soit la méthode utilisée pour la traduction, maîtrise parfaite du code (je ne parle pas ici de votre maîtrise bien aimée et d'ailleurs plus que parfaite)  ou pompes (je parle des anti sèches pas des chaussures) sur le revers de la ceinture, il faut à la base une excellence dans la pratique de notre belle langue française, tant au point de vue de l'orthographe, de la grammaire et en particulier de la concordance des temps, que de la sémantique. Et là il vous faudra à tous une méga-super ceinture pour inscrire au revers le Larousse (voir le Littré pour les plus doués) et autres manuels de grammaire qui vous seront indispensables, vu ce que laissent entrevoir vos couriels et autres messages de vos capacités en ce domaine !!!

Conclusion : il va vous faloir travailler sur les deux registres et je dirai même, pour certains dont par charité chrétienne (mais si j'en suis capable) je tairai les noms, surtout améliorer le Français de base. Un mauvais message même bien traduit ne pourra donner qu'une mauvaise traduction et donc les erreurs signalées dans le message ci-dessus.

Travaillez, prenez de la peine... (pour la suite confère un certain Jean de La Fontaine)

 Ce qui se conçoit bien s'énnonce aisément et les mots pour le dire arrivent aisément. (là c'est pas le même auteur, ni la même hauteur)

Dans ma grande bonté je veux bien vous aider et vous donner quelques notions orthographiques entre deux confessions. Que celui qui a des oreilles comprenne (pour les confessions, bien sûr !)

Peredoc

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin
Spécial !



En exclusivité mondiale : le couteau suisse du décodage !
Le Petit décodeur de poche 

A telecharger ici

Recherche




Connexion...
  Membres: 96

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 521087  
Record Record 10

Le 29/07/2006 @ 22:44


Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
60 Abonnés
^ Haut ^

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N°1100741.
Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent via votre profil.


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL