Texte à méditer :  La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres   Baden Powell - Février 1920

Troupes SUF 1ère Vercors - Grenoble  
Documentation
 -  1. SUF
+ 2. Scoutisme
+ 3. Techniques
+ 4. Spirituel
+ 5. Humour
+ 6. Le Dauphine
La Troupe
+ 1. Le Lion
+ 2. Le Léopard
+ 3. Le Puma
+ 4. Le Renard
+ 5. La Maîtrise
+ 7. Archives
+ 8. L'année 2009-2010
A decouvrir !

http://www.scoutissime.fr

Agenda

Participez !

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une citation
Un message dans l'agenda

ico_castor_troupe.jpg1. SUF - Les éclaireurs

Les éclaireurs

Les éclaireurs sont les garçons de 12-17 ans chez les SUF.

"Le scoutisme est un jeu plein d'entrain" disait Lord Robert Baden-Powell, fondateur du scoutisme. Et c'est bien le jeu qui anime ces garçons de 12 à 17 ans au sein de la troupe, sous la responsabilité d'un chef de Troupe. Mais ici, le jeu se veut ludique afin d'aiguiser l'intérêt de tous et stimuler la curiosité de chacun. 

Réunis au sein d'une patrouille de 6 à 8 garçons et guidés sous la responsabilité d'un chef de patrouille, ces garçons prononceront leur promesse puis, par étape, suivront une progression qui les amènera, progressivement, à prendre des responsabilités individuelles au sein de la patrouille et de la troupe. 

Et c'est au sein d'un cadre bien déterminé que va s'exprimer cette progression de chacun. Ce cadre ? La nature tout simplement. C'est parce qu'elle est à la fois superbe et exigeante, qu'il convient d'y être attentif. Avoir la nature pour cadre c'est apprendre à être responsable.

Et Les éclaireurs vont y développer des capacités d'observations et de débrouillardises, en y vivant leurs activités durant les camps et les week-ends : 
   - Installations,
   - veillée au coin du feu,
   - grands jeux,
   - olympiades,
   - concours cuisines,
   - randonnées.

La vie d'années se compose autour de cette grande aventure qu'est le camp d'été. Que ce soit à la conquête des cimes, ou la réalisation d'un pont, d'une tour de chasse, il n'est pas de lieu où ne peut s'exprimer pleinement le jeu scout.

Le scoutisme vit la grande aventure. 

Es-tu prêt à vivre ce grand jeu ?


Date de création : 15/08/2005 @ 17:47
Dernière modification : 23/10/2005 @ 17:14
Catégorie : 1. SUF
Page lue 4010 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Spécial !



En exclusivité mondiale : le couteau suisse du décodage !
Le Petit décodeur de poche 

A telecharger ici

Recherche




Connexion...
  Membres: 96

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 3

Total visites Total visites: 521085  
Record Record 10

Le 29/07/2006 @ 22:44


Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
60 Abonnés
^ Haut ^

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N°1100741.
Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent via votre profil.


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL