Texte à méditer :  Un vrai scout est un Chevalier chrétien. L'esprit scout, c'est l'esprit chrétien mis en pratique."   Père Sevin

Troupes SUF 1ère Vercors - Grenoble  
Documentation
+ 1. SUF
+ 2. Scoutisme
+ 3. Techniques
+ 4. Spirituel
+ 5. Humour
+ 6. Le Dauphine
La Troupe
+ 1. Le Lion
+ 2. Le Léopard
+ 3. Le Puma
+ 4. Le Renard
+ 5. La Maîtrise
+ 7. Archives
 -  8. L'année 2009-2010
A decouvrir !

http://www.scoutissime.fr

Agenda

Participez !

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Un lien
Une citation
Un message dans l'agenda

8. L'année 2009-2010 - HP : Activités


Week-end HP du 12-13 décembre.

 

 Ce samedi 12 décembre, nous arrivâmes quasiment tous vers 15h30 à notre lieu de RDV, La Freydière. Surpris par une forte neige et un froid rude, nous nous armâmes de gants, bonnets et autres accessoires avant d’entamer une marche qui allait s’avérer longue … et même plus que prévue !

 Les sacs sur le dos (chargés bien sûr de vivres !), nous partîmes donc vers 15h45.

La marche se passa bien mais la nuit nous rattrapâmes, tout comme le froid …

A un moment, nous compriment la raison de cette marche excessivement longue : nous nous étions égarés dans cette forêt ! En effet il se faisait beaucoup plus tard que prévu …

Heureusement, Antoine prit son portable et chercha sur Internet une description du lieu d’arrivée, pensant tous que cet habert avait été dépassé sur le chemin. En vain, il était 200 mètres plus bas, « vicieusement » dissimulé en amont dans les sapins. Et c’est ainsi que nous étions arrivés à notre super hôtel (au moins trois étoiles puisqu’il y avait plein de casseroles fournies par la maison et un poêle... ! =D) vers 17h15-17h30 au lieu de 16h30 … Et voilà, les 15 minutes de détente grillées ! =). Il était néanmoins très modeste et surtout très petit et mal éclairé. Il est vrai qu’étant donné que nous étions onze la taille se sentait…

Après un service de bois, nous eûmes droit à un topo sur la progression et être CP de Charles et Antoine pendant que Léo et Gaétan nous faisaient à manger.

Puis après un jambon-purée bien plâtré, nous commençâmes la veillée des Tanguy et Thomas. Quelle franche paire de rigolade ! =)

Ensuite, place à des discussions en tout genre et surtout un engloutissement considérable de bonbons, papillotes, etc… ! =D

Eteint, nous allâmes ensuite nous coucher, entassés les uns sur les autres. Heureusement que de bonnes âmes se dévouèrent pour la pièce principale… ! ^^

 

Le lendemain matin, après une nuit agitée par chutes, crampes et surtout froid, nous nous levâmes à 7h00 … quoique c’était peut-être 8h00, c’est marrant je ne me souviens plus très bien… wink. Le lever fût très méthodique à cause de la petitesse du aber !

Après rangement, petitdéj et conception du pique-nique, nous partîmes vers l’ascension du Grand Colon… euh je veux dire du Mont Blanc ! ^^

Munis de nos raquettes, nous traversâmes une partie de la forêt puis attaquâmes la partie très pentue… Malheureusement la brume nous rattrapa avec une très basse température!

Après une longue montée et l’ascension d’une pente très abrupte qui ne laissa pas indifférent beaucoup d’entre nous, nous nous posâmes à environ une demi-heure du sommet.

Mais là, fût prise la décision de redescendre pour des raisons de sécurité, en vue de cette falaise et de la brume. Ainsi donc, nous arrivions après une descente plutôt fun en raquette-ski, à un autre habert à l’orée de la forêt. Beaucoup plus grand cette fois, nous avons pu tous prendre nos aises. Un bon sandwich et des rigolades et nous voilà repartis pour finir notre route vers la cabane. Arrivés là-bas, les chefs nous proposèrent une heure route pour méditer, prier, dans le silence de cette belle nature enneigée. Ensuite, nous partîmes après avoir fini de ranger. Arrivés à La Freydière beaucoup plus rapidement que la veille, nous nous rendions alors à la messe à ND du Rosaire, à La Tronche.

 Et cette messe terminée nous rentrâmes tous chez nous avec le sourire d’un WE crevant mais super ! =)

 
Charles, Second du Puma


Date de création : 31/12/2009 @ 15:55
Dernière modification : 23/05/2010 @ 19:26
Catégorie : 8. L'année 2009-2010
Page lue 1907 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par CyrillesuperCPdePuma le 08/01/2010 @ 14:12

J'adoooooooooooooooore ! mon second !!! ^^Super Charles tu gère je suis fier de toi !


Spécial !



En exclusivité mondiale : le couteau suisse du décodage !
Le Petit décodeur de poche 

A telecharger ici

Recherche




Connexion...
  Membres: 96

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1

Total visites Total visites: 521086  
Record Record 10

Le 29/07/2006 @ 22:44


Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Recopier le code :
60 Abonnés
^ Haut ^

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N°1100741.
Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent via votre profil.


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL